Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» chaussures/collants/chaussettes...trouvées dans la rue
par Boubou Aujourd'hui à 5:08

» Réalité Virtuelle et fetichisme du pied au TOP !!!
par Miki Aujourd'hui à 2:08

» Amoureux d'une fille.
par épi Hier à 13:39

» Présentation du petit nouveau !
par épi Hier à 3:33

» Exclusions / Réintégrations
par Lovefeetforever Dim 10 Déc - 2:45

» Lancement Bi*****
par vertrix Sam 9 Déc - 14:10

» Décès de Johnny Halliday
par subliminalfeet Sam 9 Déc - 3:20

» Snapchat 2.0
par ilovefeet115 Jeu 7 Déc - 18:20

» Nouveau mais pas tant que ça
par Gladeiros Jeu 7 Déc - 8:33

» Un ami fétichiste?
par Pingorent Jeu 7 Déc - 7:00


Prendre confiance quand on est fétichiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prendre confiance quand on est fétichiste

Message  shyfeetlover2.0 le Ven 30 Oct - 16:28

Bonjour à tous,

je crée ce sujet car j'aimerais échanger avec vous sur un thème qui je pense ne concerne pas que moi.
Je suis fétichiste depuis quelques années maintenant, je commence tout juste à me libérer et à prendre confiance en moi, comprendre que je ne suis pas "fou" contrairement à ce que la plupart des gens qui ne connaissaient pas ce sujet, voulaient me faire croire. J'ai essayé à plusieurs reprises de dialoguer avec des gens que je croyais suffisamment ouverts d'esprits pour m'écouter, j'ai toujours été déçu, on m'a toujours rabaissé, traité de "porc", il m'est même arrivé de douter de moi. Aujourd'hui, j'ai rencontré une personne qui m'aide à avancer, et à prendre confiance.Ce forum joue un rôle très important pour moi aussi et j'aimerais vous remercier tous Wink J'aimerai savoir si comme moi, certaines personnes ont étés victimes de discrimination ou de moqueries par rapport au fétichisme, ce qui fait qu'elles ont du mal à évoquer ce dernier librement. Échangeons ensemble, et prenons confiance ensemble comme une communauté. Nous ne sommes pas psychopathes, c'est la société qui est bien moche quelque fois. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais je pense qu'a l'heure actuelle, nous les fétichistes, nous sommes plutôt mal perçus par les gens qui ne partagent ou ne connaissent pas forcement ce dernier. J'aimerai que cette image s'efface, et que l'on nous considère comme des êtres humains aussi, même si nous possédons cette attirance pour les jolis pieds féminins.

merci d'avance à tous Wink
avatar
shyfeetlover2.0
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 117
Points : 184
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre confiance quand on est fétichiste

Message  feetshoes1844 le Sam 31 Oct - 4:09

Hello, je vais t'apporter mon ressenti. voila aussi un lien sur ce que j'avais dit à propos de la perception du fétichisme par les femmes:
clic ici

Souvent le sujet est aborder une à deux fois par an sur le forum et de façon différente. Tu es fétichiste pour toi et pas pour les autres. La perception du monde extérieur est dû au catégorie minime de personnes qui font des choses intolérable que j'appel du "viol" par les pieds. On en voit régulièrement des articles mettant en causes des fétichistes, et ça nous fait de la mauvaise pub. Les trolls et trublions que nous essayons de bannir ici est aussi une mauvaise images du "fétichiste". Regarde ce que fait Fbfeet et sa compagne, certes ils sont à la limite sur certaine photos mais il le font d'en le but du partage. La sexualité ou pornographie il l'a cache, c'est une forme de respect et faire des photos en extérieur c'est prouver qu'on peut le faire sans problème. Les femmes de nos jours en ont marre d’être considéré comme des femmes objets ou des animaux. Les mecs regarde leurs fessiers ou leurs poitrines....nous fétichiste, nous regardons d'abord ce qu'elle porte au pied et remontons jusqu’à la tête...de mon point de vue on s’intéresse plus facilement à la personne entièrement, comme on dit de la tête au pied. Donc au fil du temps tu va finir par trouver des personnes réceptive. L'important c'est comme tout, c'est de ne pas en faire une fixation/obsession quotidienne (avis personnel). Regarde par exemple, j'ai mis plus de 20 ans à m'ouvrir sur le sujet. Depuis mon divorce en 2014 j'ai pu le dire a toute mes nouvelles copines ou mes aventures d'un soir sans que cela les choc. J'ai pris conscience que ça fait partie intégrante de ma personnalité. En deux ans sur 15 personnes rencontrés 2 seulement était pas du tout intéressé et restait septique sur le sujet... Depuis j'ai pu aussi dire à mon frère que j'avais cette passion, et depuis 6 mois, j'ai rencontré ma nouvelle copine je lui ai dit directement, c'est une passion que j'ai comme le foot, la pêche, les balades à pied ou en vélo, ça fait parti intégrante de moi. Ma copine ne voit pas ça d'un mauvais œil et cela ne nous empêche pas de vivre notre vie paisiblement.

Alors oui la confiance s’acquière au fil du temps et ce n'est pas évident tout les jours mais j'ai envie de te dire c'est pareil pour tous, l'important c'est d’être patient et de faire les choses avec réflexion et sans précipitation.

Tu es jeune, ta copine aussi alors ne mettez pas la charrue avant les bœufs et vivez quand même librement de votre passion regardez Porgas, EXHIBFEET et j'en passe, beaucoup de couple son présent, et partage. Alors si vous avez peur du regard des autres ne leur dite rien, desfois de long silence valent mieux que de long discours.

Pour finir les seuls fois ou jai eu moquerie et degout ce sont sur les sites de rencontre que j'ai cotoyer... quand tu dit que tu es fetichiste il est vrai qu'on te concidere la plus part du temps comme un malade mental meme certaine avait peur de ne pas etre encore en vie le lendemain, pour te dire jusqu'ou le regard des autres ( femmes en l'occurence) peut aller.

J’espère avoir répondu à tes questions et attentes et j'adore échanger sur ce genre de sujet qui me tien a cœur.
avatar
feetshoes1844
Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement
Messages : 999
Points : 1153
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique,Pays de la Loire, France

http://lebonheurestdanslepied.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre confiance quand on est fétichiste

Message  Feetislife le Sam 31 Oct - 8:35

Vous avez tout juste, moi je ne l'ai jamais partagé car j'estime que les gens ne sont pas ouvert d'esprit et son mechant facilement et gratuitement de nos jours. Le fait est ausi comme on le dit plu haut certaines peronnes nous font honte alors que je ne connais pas de communauté plus respectueuse que la notre ( sauf exeption ).Mais le probleme est que ce fetichisme n'est pas asez connu alors que c'est le plus repandu! Mais j'ai la certitude qu'un jour cela sera banal ! Je l'ai partage a ma copine et si un jour je devais en avoir une autre je le referais mais je n'en parlerais pas a d'autre gens meme a ceux que je considere comme mes amis. Je pene que tu dois te dire que tu es normal ( et c'est le cas ) mais que tu as ce petit quelque chose qui te rend special tout comme chacun a Smile
avatar
Feetislife
Fétichiste Confirmé
Fétichiste Confirmé

Aucun avertissement
Messages : 63
Points : 76
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre confiance quand on est fétichiste

Message  Invité le Sam 31 Oct - 9:16

Il faut savoir quand on peut et quand on ne peut pas en parler. Après je ne suis pas partisan des détails, j'assume tout à fait le fait de regarder les pieds des femmes et de trouver que c'est une partie du corps qui ne me laisse pas indifférent, et j'assume le fait de les regarder avant de regarder des parties plus "lambda " de l'anatomie, mais je ne parle jamais de pratique et même à des amis proches. J'ai eu la chance d'avoir une amie aussi fetichiste que moi, et là il n'y avait pas de tabou. Mais il est certain qu'en parler avec des gens qui ne peuvent pas comprendre revient à s'exposer à des propos outranciers maladroits et insultants (même si ce n'est pas le but des interlocuteurs). J'ai confiance en moi là dessus. J'ai longtemps mal vécu cette particularité, comme toi, je m'interrogeais sur ma santé mentale. Mais aujourd'hui c'est quelque-chose dont je suis très fier. Je considère même comme une chance de pouvoir voir la beauté où d'autres ne remarquent rien.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre confiance quand on est fétichiste

Message  Argentinian Fetish le Sam 31 Oct - 12:31

Il faut te dire que c'est une partie de ta personnalité, de tes goûts, la différence avec l'attirance pour les voitures de luxe par exemple, c'est que c'est une attirance un peu moins bien comprise par "le grand publique"... mais il faut faire avec, après pour ce qui est de "l'approche" qui est toujours délicat, si tu es attiré par une femme, essayes de le faire en douceur, au bout de quelques échanges, lorsque tu vois que le courant passe bien, essayes de glisser un compliment sur sa couleur de vernis, son types de chaussure. Ensuite tu vois sa réaction, amusée, intriguée, déconcertée, si le courant passe bien, il est rare qu'elle le prenne mal de manière excessive. Si tu attaques tout de suite le sujet, oui, c'est sur qu'elle risque de mal réagir.

Argentinian Fetish
Fétichiste Habitué
Fétichiste Habitué

Aucun avertissement
Messages : 26
Points : 33
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre confiance quand on est fétichiste

Message  antoine97 le Sam 31 Oct - 18:28

Malheureusement nous ne sommes pas tous des Quentin Tarrantino qui pouvons exposer notre attirance pour les pieds sur la place public sans stress.
Dans notre beau pays où l'on ne cesse de prôner la tolérance et l'ouverture aux autres il s'avère que c'est loin d'être le cas pour les fétichistes des pieds.
C'est désolant d'avoir à subir la méchanceté de certains et surtout d'être catalogué voir dans les pires des cas bannis.
Pour moi face à ça il faut s'adapter et se protéger en sélectionnant (tâter le nouveau d'ouverture de la personne via des discussions informelles) bien les personnes auxquelles on parle de son attirance.
Malgré tout ça les choses avancent quand même dans le bon sens (trop lentement à mon goût) par exemple des gens célèbres parlent dans les médias de leurs attirances pour les pieds ou l'on peut retrouver sur une chaine publique une émission de 50min consacrée aux fétichismes.

Perso la première jeune femme à qui j'ai parlé de mon attirance pour les pieds ne m'a pas du tout compris j'ai tout de suite été catalogué comme "bizarre" et très peu de temps après notre relation à pris fin. Ça m'a bloqué pendant plusieurs années à l'époque il n'y avait pas encore de forum comme celui-ci et on était très souvent seul avec ses doutes et ses peurs.
J'ai appris à gérer mon attirance pour les pieds et à choisir les bonnes personnes à qui en parler et surtout comment leur dire sans leur faire peur.

Pour conclure je dirais pour vivre heureux vivons cachés et si on désire se découvrir il faut bien choisir les personnes et y aller en douceur.
Il faut être pédagogue et faire comprendre aux personnes qu'être une personne attiré par les pieds n'est pas plus honteux que ceux qui sont attirés par les fesses ou les seins.

antoine97
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 574
Points : 567
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre confiance quand on est fétichiste

Message  vinz94 le Mer 4 Nov - 7:38

Perso, j'ai longtemps cru que j'étais le seul sur Terre à avoir cette attirance. Ce n'est qu'à l'arrivée d'internet à la fin des années 90, quand j'ai tapé "pieds" sur Yahoo que je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le cas ! Ca m'a fait super plaisir, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Peut-être le fait de se sentir moins "seul au monde"?. Je n'avais jamais osé en parler à personne, pas même à mes parents (qui sont pourtant très gentils et compréhensifs).

Par contre je n'en parle pas davantage aujourd'hui "en public" (j'en parle uniquement avec ma chérie ou les amies avec qui je pratique). J'ai toujours considéré que ça relève de l'intimité. Dans une soirée entre potes, une conversation au taf à la machine à café etc c'est quand même rare que les gens disent "je préfère les petits/moyens/gros seins", ou encore "j'ai une passion pour les fesses bien rebondies". Bref à mon sens, mes préférences sexuelles ça ne regarde que moi et mes joyeuses partenaires.

Bien entendu ça m'est déjà arrivé de me faire chambrer -avec plus ou moins d'élégance- par des femmes complètement réfractaires à cela (je ne leur en veux pas pour ça. Par contre aller le raconter à tout le monde derrière pour se moquer, je trouve ça vraiment minable). Bah c'est pas grave, la Terre continue à tourner et on passe à autre chose, même si ça fait un peu mal sur le moment. Dans tous les cas, je refuse catégoriquement d'adopter une posture victimiste comme on en voit parfois ici. J'estime que mon fétichisme est une chance : soyons honnêtes, c'est quand même plus facile de dorloter les pieds d'une femme que ses fesses ou sa poitrine (même si je prends également du plaisir à cela).
Et ceux à qui ça plait pas, qui trouvent ça "écœurant", "tordu" etc, ben... qu'ils aillent se faire foutre !  Cool
avatar
vinz94
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 446
Points : 443
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre confiance quand on est fétichiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum